jueves, 29 de agosto de 2013

« Comment pouvons-nous savoir à ce jour, qui étaient les auteurs de ces attaques chimiques ? »

Haro sur la guerre en Syrie


Impuissant face aux problèmes des Français, le président François Hollande chercherait-il à redorer son blason sur la scène internationale ? 

Ou voudrait-il simplement se donner bonne conscience en engageant la responsabilité de la France dans une intervention militaire en Syrie ? 

Et qu’importe s’il est dans l’illégalité internationale en intervenant sans l’autorisation du Conseil de sécurité de l’ONU, car les occidentaux partent faire régner l’ordre en Syrie. 

La France veut « punir » le régime de Bachar al-Assad qu’elle suspecte d’avoir utilisé des armes chimiques contre les rebelles syriens. 

Alors même que les experts de l’ONU ne sont pour l’heure parvenus à aucune conclusion. 

« Comment pouvons-nous savoir à ce jour, qui étaient les auteurs de ces attaques chimiques ? » s’interrogeait le 27 août Grégoire III Laham, patriarche d’Antioche de l’Église catholique melkite. 

D’autant plus que l’experte onusienne Carla Del Ponte, ex-présidente de la Cour pénale internationale pour l’ex-Yougoslavie, affirmait il y a quelques mois que les rebelles utilisaient des armes chimiques.

« On ne peut pas accuser à tour de rôle le gouvernement et l’opposition. Il n’y a rien de tel pour attiser la violence et la haine », déplore encore le patriarche melkite dans une interview accordée à l’Aide à l’Eglise en Détresse.

......................................


No hay comentarios:

Publicar un comentario