sábado, 27 de julio de 2013

La relation entre famille traditionnelle et religion traditionnelle est comparable à la double hélice de la structure de l’ADN

Je l’avoue : je fais du mauvais esprit


par David Warren


Comme chacun sait, la famille est une institution subversive. Je ne fais pas allusion, naturellement, à ces formes multiples de « familles modernes », toutes parfaitement compatibles avec les vœux de notre État moderne, mais seulement à la « famille traditionnelle » formée de maman, papa et les petits loupiots — sans compter cet entourage mystérieusement toxique d’oncles, tantes, cousins, grand-parents, beaux-frères et autres alliés en orbite autour de ce « noyau ».

Il va sans dire que ces grandes familles sont bien plus dangereuses que les petites, et aussi que plus elles irradient le bonheur, plus elles sont dangereuses pour l’ordre établi.

Je le redis, c’est une évidence, les familles font une concurrence brute, déloyale, grandissante à l’État pour les services sociaux et de santé, biens et services, ainsi que sources d’éducation politique. Chaque famille est en fait une cellule secrète échappant en partie à l’œil inquisiteur du fisc, dépensant ou économisant son argent sans contrôle, à son gré.

Bien pire, l’État se croit obligé de tolérer de telles ”sociétés secrètes“ moyennant un coût indicible pour les ressources nécessaires aux dépenses du gouvernement et au service de la dette publique qui est en pleine expansion. On peut bien soutenir qu’il n’y aurait pas de dette du tout si les familles traditionnelles payaient leur part équitable. Au lieu de quoi on tolère qu’elles gardent leur argent pour leurs propres dépenses, comme par exemple, pour s’acheter une maison individuelle.

Et je peux aller plus loin. La famille traditionnelle porte une grande part, sinon toute la responsabilité de l’explosion démographique, et donc de tous les problèmes matériels dûs à la prolifération des humains sur la planète. Si vous voulez une explication au réchauffement climatique et aux nombreux problèmes environnementaux sur lesquels les scientifiques se penchent au service de l’État, pas besoin d’aller chercher ailleurs.

Les coupables : maman, papa et les enfants. En nombre, ils continuent sans vergogne à consommer sans mesure les ressources qui ne sont pas illimitées. Ils se comportent comme s’ils avaient un “droit naturel“ à se nourrir, se vêtir, se loger en échange de leur labeur égoïste, comme si la propriété privée n’était pas du vol. L’égalité ne sera jamais établie tant que la famille traditionnelle ssera autorisée à perturber les programmes scientifiquement élaborés par le gouvernement pour la répartition des ressources.

Il y a pire : comme Mary Eberstadt l’a récemment démontré, et sans la moindre possibilité de correction, la relation entre famille traditionnelle et religion traditionnelle est comparable à la double hélice de la structure de l’ADN. Les deux spires montent ou descendent ensemble inexorablement, au fil de l’histoire moderne de l’Occident.

..............

Lirela suite: www.france-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario