domingo, 16 de junio de 2013

L’Evangile selon Saint Matthieu, mais aussi ceux de Marc et de Luc sont explicites quant à la nature du mariage

LE RAPPEL A LA LOI 
DU PAPE FRANCOIS !


par Christian Vanneste


Sont-ils incultes, idiots ou de mauvaise foi ? 

C’est la question qu’on se pose à entendre certains commentateurs lorsqu’ils évoquent les propos du Pape François aux parlementaires français. 

Le Saint-Père a a rappelé qu’une loi pouvait être votée, mais aussi abrogée et que les représentants du Peuple devaient être davantage à la recherche du Bien Commun qu’à l’écoute de la mode. 

Ce conseil paternel ferait polémique. Il n’aurait pas visé la récente loi sur le mariage entre personnes de même sexe. Et si tel était le cas, il y aurait un écart par rapport au « Rendez à César… » du Christ. 

Les choses sont pourtant claires : le Pape a appelé les élus catholiques à abroger la loi. 

Cela n’a rien de nouveau puisque le Saint-Siège a constamment demandé aux élus catholiques de s’opposer à des textes législatifs allant dans ce sens. 

Recevant les évêques en Septembre 2012, Benoît XVI avait appelé les catholiques à la lutte contre une conception de la nature humaine erronée. 

En 2003, déjà la Congrégation pour la Doctrine de la Foi rappelait l’opposition de l’Eglise à tout « projet de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles. » 

C’est donc parfaitement conforme à l’enseignement de l’Eglise. C’est un point qui ne laisse place à aucun doute ni à aucune discussion car il est, à la fois, inscrit dans la révélation et conforme à la raison humaine. 

L’Evangile selon Saint Matthieu, mais aussi ceux de Marc et de Luc sont explicites quant à la nature du mariage dont le but est d’unir en une seul chair l’homme et la femme créés différents et complémentaires. 

La raison ne peut que reconnaître cette dualité des sexes qui les rend indispensables l’un à l’autre pour engendrer la vie.

Il s’agit donc d’un principe qui justement n’appartient pas à César mais se situe aux niveaux de la loi divine et de la loi naturelle auxquelles la loi positive doit se conformer aux yeux de tout Chrétien.


...............


Lire la suite: christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario