viernes, 14 de junio de 2013

"Je serai jugé l’année prochaine, pour le « dérapage » qui consiste, en ligne droite, à répéter ce que je pense"


par Christian Vanneste

La sortie du petit livre que j’ai écrit pour les éditions Mordicus a dû agacer.. M.. au lobby gay, son titre, et la revendication de la liberté d’expression, c’en est trop pour ceux qui ont récemment écrasé toute opposition pour imposer la loi la plus contraitre à une conception raisonnable de l’humanité. 

Le philosophe communiste Paul Nizan avait écrit « Les Chiens de Garde » pour dénoncer l’idéologie des philosophes dont l’idéalisme protégeait, selon lui, la société bourgeoise. Au moins cette « idéologie » plongeait-elle ses racines dans une pensée beaucoup plus ancienne que la bourgeoisie et des philosophes comme Bergson ou Maritain, attachés à chercher la vérité par des voies différentes étaient-ils très éloignés l’un et l’autre de fonder leur pensée sur la défense d’un système politique ou social. 

La meute jounalistique qui s’est une fois de plus lancé à ma poursuite n’a pas ces excuses. Elle fait honte à la profession. 

Comment des journalistes, qui devraient avant tout défendre la liberté d’expression, la qualité de l’information, et la recherche de la vérité peuvent-ils devenir les complices de l’inquisition, les spécialistes de la désinformation et les propagateurs du mensonge ?

......................

Lire la suite: www.christianvanneste.fr/

No hay comentarios:

Publicar un comentario