viernes, 14 de junio de 2013

¿1984? Des résonances extrêmement fortes avec ce que vit le peuple français depuis quelques mois

1984



« Big Brother is watching you ! » On ne saurait faire des raccourcis hâtifs, mais force est de constater que la caractérisation d’un système dictatorial proposée par George Orwell dans son roman 1984trouve des résonances extrêmement fortes avec ce que vit le peuple français depuis quelques mois. 

En réalité, les prémices de cette situation avaient déjà vu le jour depuis plusieurs décennies, mais la loi Taubira a catalysé les tensions, si bien que les contours dictatoriaux du pouvoir en place sont apparus avec une netteté toute particulière. 

Les agissements de ce que l’on a appelé à juste titre une police politique ne constituent que la face émergée de l’iceberg, et si toute dictature déploie avec elle un usage massif et injuste de la force, c’est qu’en amont, une idéologie est à l’œuvre. 

Ce terrorisme intellectuel, camouflé sous des apparences démocratiques, est la cause principale de la répression policière et du climat d’hostilité généralisée que cherche à entretenir le gouvernement vis-à-vis de ceux qui ne pensent pas comme lui. 

Une question se pose alors : comment en est-on arrivé là ? Orwell, en 1949, avait déjà tout compris… Qui est Big Brother en 2013 ?.............

Lire la suite: www.ndf.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario