jueves, 23 de mayo de 2013

La génération JMJ aux manettes: un "Mai 68 à l'envers"




Malgré la validation de la loi Taubira par le Conseil constitutionnel, une prochaine manifestation nationale est prévue dimanche à Paris.


"Hollande, fais ton sac ! Fais comme Cahuzac !" Ce jeudi 16 mai, sur le coup des 19 heures, presque un millier d'opposants au mariage gay envahissent la place de la Sorbonne. Fumigènes et pétards retentissent. Brandissant leurs drapeaux bleus et roses, les manifestants sifflent et hurlent leurs slogans : "Hollande, ta loi, on n'en veut pas !" ou "CRS, serre les fesses, Pierre Bergé te tient en laisse !" Des "Hommen" aux visages masqués de blanc arborent fièrement leurs torses nus où l'on peut lire l'inscription "Mai 2013" écrite au gros feutre noir. Tous ont répondu à l'appel du collectif Français en révolte, issu des rangs de La Manif pour tous.


L'objectif ? Reprendre le Quartier latin, symbole de Mai 68, pour protester contre la loi Taubira et appeler à un "Mai 68 à l'envers". Bilan de la soirée : 24 manifestants interpellés par les CRS. D'une voix cassée, Maxime V. , étudiant en droit, explique les raisons de sa présence en citant un article de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 : "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Et de conclure : "Hollande nous méprise et nous ignore. Pour un enfant, il vaut mieux un père et une mère. On n'en peut plus de cette idéologie de Mai 68 qui fait crever la France."

.....

Lire la suite: www.lepoint.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario