miércoles, 24 de abril de 2013

France - "...il y a encore un peuple qui est animé par une transcendance, et qui est prêt à redresser la France par « le génie du renouveau » "





Entre dérisoire et grotesque, un texte a été voté hier à l’Assemblée qui sera cité par les civilisations qui nous succéderont comme un signe de l’aveuglement des sociétés qui meurent. 

Le mariage gay est à l’Occcident ce que le sexe des anges était à Byzance, l’art de se concentrer sur une impasse quand les concurrents galopent dans la plaine ouverte à leur invasion. 

Tandis que la vieille Europe se recroqueville sur ses petits bonheurs consuméristes et individualistes, dont la réalité s’érode à mesure que diminue la vraie richesse et que se retire le reste de sa puissance, la Chine, l’Inde conquièrent avec l’ensemble de l’Asie la maîtrise du monde. 

Il est frappant de constater que la liste des 17 pays qui ont voté cette réforme absurde appartiennent à « l’Occident Chrétien », préservé des autres religions et à l’abri du communisme, et dont le matérialisme libéral ou social-démocrate n’en finit pas de règler ses comptes avec l’Eglise Catholique.

  • Chez les Protestants du nord, c’est une formalité. 
  • Chez les Catholiques du sud, c’est une revanche politique contre l’Eglise de Madrid à Buenos-Ayres, de Lisbonne à Sao Paolo. 
  • Quant à l’Afrique du Sud, sa minorité d’Européns du Nord a tant de choses à se faire pardonner en matière de ségrégation auprès d’une majorité noire protestante, elle aussi, que le seul pays réellement développé d’Afrique est aussi le seul à avoir enfourché ce signe ambivalent de l’avancée et du déclin. 

Les pays où l’Eglise Catholique est toujours au coeur de la société, et n’est pas contestée politiquement, résistent davantage. Ceux qui viennent de s’asseoir à la table du festin capitaliste ont d’autres rêves à caresser. Ils montent et nous descendons.

.................


No hay comentarios:

Publicar un comentario