viernes, 1 de marzo de 2013

Outre la tristesse, je ressens au jourd’hui la fierté rare d’avoir pu rencontrer, alors qu’il marchait vers son destin, un héros. Un héros français.

Rencontre avec un héros


Mort pour la France. 

Nous avions interviewé l’été dernier le sergent-chef Harold Vormezeele, au 2e Rep, à Calvi (Corse). Histoire d’une rencontre avec un soldat d’élite, tué au Mali le 19 février.
Une aura singulière émane de ce personnage aux muscles saillants, à l’air sombre et aux yeux perçants. Il demande à n’être pas cité dans mon article, m’interdit de faire apparaître une quelconque description physique. Il ne donnera ni son nom, ni son grade, ni sa nationalité. Bridé par une humilité non feinte, il ne souhaite parler qu’en tant que légionnaire. 

Rencontré en juin dernier, alors que je parcourais les régiments de Légion pour nourrir un reportage paru en septembre dans le Spectacle du monde, le sergent- chef Vormezeele appartenait au Groupement de commandos parachutistes (GCP) du 2e régiment étranger de parachutistes. Il a trouvé la mort huit mois après notre rencontre au cours de l’opération Serval au Mali (lire page 36).

...........

Lire cici: www.valeursactuelles.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario