martes, 26 de marzo de 2013

Manif pour Tous - Communiqué du père Père Bernard de la Famille Missionnaire de Notre-Dame :

Père Bernard : 
"Comment ne pas être dans la joie ? 
La France profonde se réveille !"
 

Merci aux organisateurs de l’exceptionnelle manifestation de ce dimanche 24 mars à Paris, merci aux amis de Notre-Dame des Neiges, merci au Salon Beige, merci à la paroisse Saint-François-Xavier de Paris qui nous a si bien accueillis !

Il était bien difficile, à la fin de la Messe du dimanche des rameaux en l’église Saint-François Xavier de Paris, présidée par Monseigneur Patrick Chauvet, de lire le communiqué que j’avais projeté comme ultime préparation à la grande manifestation contre la dénaturation du mariage. Au lendemain de cet évènement, qui ne peut laisser personne indifférent, je voudrais dire d’abord un grand merci à tous les amis de notre Famille Missionnaire de Notre-Dame et du Salon Beige, venus de toutes les régions de France. Nous connaissons les sacrifices auxquels vous avez consenti en ce temps de crise économique. Pour les générations à venir et pour la fidélité aux racines chrétiennes de la France, vous avez généreusement offert ces sacrifices au début de cette Semaine Sainte, au terme d’un carême qui n’a vraiment pas été comme les autres carêmes ! Vous étiez nombreux à la Messe de 11h30 en l’église Saint-François Xavier de Paris. Beaucoup, comme nous, venaient de la Province. Ils ont roulé de nuit et sont repartis de nuit !

Nous avons vraiment commencé notre manifestation, comme nous le désirions : en acclamant le Christ Roi, lors de la bénédiction et procession des rameaux et en participant avec ferveur à la Messe de la Passion,présidée par Mgr Patrick Chauvet etcélébrée solennellement. Les mots clés, donnés hier, par notre nouveau Pape François résument bien ce que nous venons de vivre :
  • la joie,
  • la Croix,
  • les jeunes.
..............



No hay comentarios:

Publicar un comentario