« Mariage pour tous » : mensonges et mépris
par Frédéric Aimar
Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiée le 14 février, il y aurait en France seulement « 100 000 couples de même sexe » ou encore : « 0,6 % des couples sont homosexuels ». Dans 6 cas sur 10, il s’agit de « couples d’hommes ». 43 % de ces personnes sont pacsées et seule une fraction des personnes incluses dans ce dernier pourcentage souhaitent se « marier ». S’il s’agissait de la moitié, le mariage homosexuel serait donc institué pour 43 000 personnes. Mais en vérité, les personnes homosexuelles qui souhaitent ce mariage pour elles-mêmes sont très rares…
Une chose est sûre, l’affirmation selon laquelle 300 000 enfants sont élevés, en France, par des « couples de même sexe » apparaît pour ce qu’elle est : une exagération visant à manipuler l’opinion.
Or, la tromperie n’est pas un facteur de paix sociale… Il n’est pas de bonne politique de prendre ses interlocuteurs pour des benêts. C’est ce qu’on peut reprocher au Conseil économique, social et environnemental. Il a refusé, le 26 février, de se saisir de la pétition de 700 000 citoyens lui demandant — conformément à une procédure prévue par la révision constitutionnelle de 2008, mais à ce jour encore jamais utilisée — de rendre un avis au sujet du mariage homosexuel. Mais les raisons alléguées par son bureau ne sont guère crédibles. D’autant moins qu’on a appris que son président, Jean-Paul Delevoye, a demandé un avis au cabinet du Premier ministre, juste avant de s’y conformer…
................
No hay comentarios:
Publicar un comentario