jueves, 28 de febrero de 2013

Réduire de moitié les subventions, ce serait réaliser une économie de 15 à 20 milliards d’euros. Je dis bien milliards.

La légalisation de la corruption

par Lambert Christian

Le gouvernement socialiste est au pouvoir depuis 9 mois. Il a échoué sur toute la ligne. Aucun des objectifs de croissance qu’il s’était assigné n’a été atteint. Le déficit se maintient et la dette augmente. Tous les observateurs sérieux lancent des avertissements et, en premier lieu, la Cour des comptes, à une équipe dépourvue de compétence, divisée, mensongère et fiscaliste.

Alain Juppé, ancien Premier ministre, vient de déclarer : « Nous sommes en présence de l’échec retentissant de la politique socialiste. Le matraquage fiscal a tétanisé les patrons de PME et les investisseurs. » Or, nul n’ignore que la baisse de la croissance – que l’on ne peut plus dissimuler –, c’est la hausse du chômage et, pour tous, la baisse du pouvoir d’achat. 62 000 entreprises devraient jeter l’éponge cette année ; 60 641 en 2012 ! Mais le pire de cette gouvernance, avec une part de responsabilité de la précédente, c’est la légalisation d’une corruption et d’un clientélisme énormes, notamment par le biais des subventions. Contribuables Associés, dans le n° 11 de ses dossiers, daté de février, en donne une large idée. Que l’on en juge :

Le champion toutes catégories en ce domaine est l’association SOS Racisme, fondée par Mitterrand.

........

Claude Garrec, le nouveau président de Contribuables Associés, écrit : « Réduire de moitié les subventions, ce serait réaliser une économie de 15 à 20 milliards d’euros. Je dis bien milliards. »

Vous voyez, camarades, la soupe est bonne !

Et si le lecteur veut en savoir davantage, il peut se procurer le dossier des subventions à Contribuables Associés (42 rue des Jeûneurs 75 002 Paris) pour 4,50 euros.


Lire ici: www.les4verites.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario