sábado, 23 de febrero de 2013

Le nivellement se fait toujours par le bas : sur le chemin de la destruction du mariage, l’union civile ne sera qu’une étape. Mais, pour les chrétiens, le choix doit être clair : cela ne passera pas par nous

La fausse bonne idée de l’"union civile"

Article rédigé par Cédric Burgun
L’union civile, ou alliance civile, est présentée par certains opposants au projet de loi Taubira ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe comme une alternative sérieuse et raisonnable. PaCS amélioré ou mariage édulcoré, la formule reviendrait à institutionnaliser une pratique privée, élevée ainsi au rang de norme sociale. Au dépens du bien commun.

Beaucoup de questions restent ouvertes concernant le « mariage pour tous » et certains souhaitent trouver, légitimement, des solutions paisibles. Pourtant, il me semble que l’union civile ne peut en aucun cas être soutenue. Pourquoi ? Compréhension individualiste de l’union ou du mariage d’un côté, et institutionnalisation de l’homosexualité de l’autre, sont, à mon sens, les deux erreurs de cette idée.

La question du droit naturel revient régulièrement comme opposition au projet de loi sur le « mariage pour tous ». Or il y a plusieurs manières de voir cette loi naturelle et de creuser les enjeux d’aujourd’hui. Si le droit naturel semble remis en cause, il nous semble opportun de considérer que c’est en sa vision moderne (celle de 1789) que les choses ont basculé ; ce n’est pourtant pas une raison pour proposer des choses invraisemblables. Et disons-le tout de go : l’union civile proposée par certains nous entraînera de la même manière que le mariage pour tous.

  • Droit naturel objectif et droit naturel individualiste ....
  • Le mariage, acte du bien commun ....
  • Détruire les repères sociaux naturels ....
  • L’homosexualité peut-elle avoir un statut légal ? .....

....

Lire ici: www.libertepolitique.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario