miércoles, 20 de febrero de 2013

Des WC pour environ 40.000 lesbiennes, gay, bi et transexuels vivant à Brighton

À Brighton, la mairie veut des toilettes de «genre neutre»



Les nouveaux WC seront ouverts indifféremment aux hommes ou aux femmes. L'opposition municipale dénonce une concession à une «minorité». Environ 40.000 lesbiennes, gay, bi et transexuels vivent à Brighton.


À Brighton, la théorie du genre va se nicher jusque dans… les toilettes. Le conseil municipal de Brighton-Hove (sud-est de la Grande-Bretagne) vient de décider de remplacer progressivement les toilettes publiques pour hommes et pour femmes par des lieux «de genre neutre». L'idée, qualifiée de «politiquement correct devenu dingue» par ses détracteurs, est de ne pas «s'aliéner la communauté transgenre», affirme le quotidien The Telegraph .

La construction de quatre nouvelles toilettes publiques doit commencer cette semaine. Un panneau sera bientôt placé sur la clôture autour du site, pour avertir du fait que ces nouveaux WC sont «de genre neutre». Sur les portes sont prévus des pictogrammes représentant un homme, une femme et un enfant ensemble, signifiant que les lieux sont ouverts à tous, indépendamment du sexe et de l'âge.

.................

Lire ici: www.lefigaro.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario