Les socialistes à l'offensive sur le mariage gay
Par GASPARD DHELLEMMES
Leurs atermoiements autour de la PMA paraissent déjà bien loin. Les socialistes font bloc désormais derrière le projet de loi "mariage pour tous", qui doit ouvrir aux couples homosexuels le droit au mariage et à l'adoption. Et ce, au lendemain de la démonstration de force des opposants au texte, qui ont défilé en nombre aux côtés de quelques leaders de l'opposition. "Plus que le retrait de la PMA du projet de loi, ce sont les outrances de la droite qui ont soudé notre camp derrière le texte", analyse Malek Boutih. Le député PS de l'Essonne estime que l'UMP "inquiète la gauche en se radicalisant et en laissant l'Église donner le la de son discours".
Les députés PS "consignés"
Premier front de la bataille pour le "mariage pour tous" : le Palais-Bourbon, où le texte est discuté en ce moment en commission des Lois.
...............
Contre-manifestation
Mais il n'y a pas qu'à l'Assemblée que le PS se mobilise pour le mariage pour tous. Le parti, lui aussi, compte s'engager en faveur du texte. En ligne de mire de la rue de Solférino : la manifestation du 27 janvier qui réunira les défenseurs du projet de loi. Le Parti socialiste mettra la main à la poche pour financer des tracts, des chars, et mettre des cars à disposition des militants de province. Une manifestation pilotée par l'inter-LGBT, mais dont le PS est aussi l'un des organisateurs
..................
No hay comentarios:
Publicar un comentario