sábado, 26 de enero de 2013

Nul ne se soucie vraiment du sort des Chrétiens au Moyen-Orient...

L’Église persécutée en 2012

par George J. Marlin

J’ai l’honneur depuis quelques années de présider la branche aux États-Unis de l’Aide à l’Église en Détresse, organisme charitable au secours des chrétiens persécutés et dans la détresse. À ce poste je vois passer nombre d’informations relatant des actes anti-chrétiens. 

Voici quelques incidents survenus en 2012 en pays musulmans, insuffisamment publiés par les médias.

Égypte : Pour les treize millions de Chrétiens en Égypte le "Printemps Arabe" a tourné à "l’Hiver Arabe". Depuis l’émergence victorieuse des "Frères musulmans" lors des élections présidentielles ils sont sous la constante menace de violences physiques et d’agressions économiques.

En Août 2012, 120 familles coptes ont fui le village de Danshur, au Sud du Caire, à la suite d’une dispute entre un tailleur Copte et un client musulman. La maison du tailleur fut réduite en cendres, et le client grièvement blessé. Pour le venger, les Musulmans ont brûlé une église et chassé les chrétiens de leurs maisons.

Mgr Kyrillos, Évêque copte catholique d’Assiout a averti le nouveau gouvernement :« La nouvelle constitution doit être appliquée pour tous les Égyptiens, et non pour une partie de la population. » Il a insisté sur le droit des chrétiens à participer à la construction d’une nouvelle Égypte.

En réaction aux menaces des milices des Frères musulmans contre les chrétiens manifestant contre le projet de Constitution du président Morsi, le Père Refik Greiche, porte-parole de l’Épiscopat catholique égyptien n’a pas mâché ses mots :

« Chaque fois que l’islam se politise, il tourne automatiquement à la dictature fasciste. Alors se profile la menace latente de l’introduction de la "charia" dans sa forme la plus intégriste. »

Les représentants de l’Église craignent un exil massif des chrétiens d’Égypte à cause des termes de certains articles de la Constitution permettant une interprétation fondamentaliste qui dénierait la liberté de culte.

................................

Bosnie-Herzégovine : ...
Albanie : ...
Syrie :  ...
Pakistan :  ...

....


Lire ici: www.france-catholique.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario