Translate

jueves, 10 de enero de 2013

« Mariage pour tous » - d´une école à l'autre, les positions divergent, en fonction du public et du contexte local. Pour Matignon, « l'incident est clos »

Peillon coincé, se défend




Vidéo - Peillon a RTL


« Mariage pour tous »
Comment se positionnent les chefs d'établissement

Entre prudence et mobilisation, les chefs d'établissement accueillent diversement l'invitation lancée par le secrétariat général de l'enseignement catholique à prendre des « initiatives » pour débattre du projet de loi sur le mariage homosexuel. Le ministre de l'éducation Vincent Peillon a appelé hier sur RTL à ne «  pas importer dans l'école des débats qui doivent avoir lieu dans la société » . Il a assuré promouvoir «  une laïcité ouverte  » . « Il n'y aura pas de guerre scolaire  », a-t-il promis.
............

Lire ici: www.la-croix.com


Vincent Peillon, ministre de la propagande à l’école



Vincent Peillon est actuellement l’un des rares ministres « sérieux ». Mais ce sérieux-là n’est guère rassurant, puisque, méthodiquement, notre nouveau ministre de la prétendue « Éducation nationale » (ni nationale, ni éducative), promeut son idéologie, véritablement sectaire (au double sens de fanatique et de contre-religieuse), pour faire de nos enfants de bons petits socialistes.
Depuis des années, M. Peillon s’est passionné pour l’idéologie des « prophètes » laïcistes, façon Ferdinand Buisson, qui ont transformé les écoles de France en madrassas radical-socialistes – où tout peut être critiqué, sauf la propagande d’État.
Selon ces hommes, il s’agissait moins d’instruire les enfants, en leur apprenant le sens critique, que de les endoctriner, en les coupant de leurs racines religieuses d’abord, mais aussi familiales et nationales.
Relisez la déclaration de Vincent Peillon sur la « morale laïque » et vous avez, pratiquement mot pour mot, le même fanatisme 
« Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes, familial, ethnique, social, intellectuel. »
..........
Lire ici: www.les4verites.com


No hay comentarios:

Publicar un comentario