Translate

viernes, 18 de enero de 2013

"J’ai envie de dire : j’ai horreur d’une mentalité qui méprise et fait souffrir les homosexuels. Mais je crains aussi l’étrange utopie d’un monde où tout ce qui serait sexuellement normé serait poursuivi et sanctionné par le ministère de la police de la pensée et des nouvelles mœurs."


La plainte homosexuelle


par Gérard Leclerc

On pouvait attendre avec intérêt les réactions des adversaires de la « Manifestation pour tous ». J’avais noté l’absence d’éditoriaux sur le sujet lundi matin dans Le Monde et Libération

Eh bien les réaction sont venues, notamment dans Libération, sous la forme d’une sorte d’immense plainte des homosexuels, qui se sentent blessés par cette manifestation et qui expliquent comment ils vivent très mal ce refus du mariage pour eux-mêmes. 

L’intervention la plus radicale est parue sur le site du Nouvel Observateur : « Oui, je suis descendue dans l’arène. Happée, j’ai foulé la piste. J’ai senti le souffle et la rage des fauves. J’ai vu des gens qui manifestaient pour dire non à l’homosexualité sous couvert d’un refus à la filiation. » 

Il faut sans doute comprendre : d’un refus de rupture généalogique du processus de filiation. Mais l’extraordinaire véhémence de ce témoignage nous montre à quel point ce débat est existentiel et à quel point il peut être traumatisant.
.................

Lire ici: www.france-catholique.fr


No hay comentarios:

Publicar un comentario