Translate

miércoles, 9 de enero de 2013

GÉRARD LECLERC - Dernier point avant le 13 janvier


ENTRETIEN AVEC GÉRARD LECLERC

propos recueillis par Grégoire Coustenoble

Nous y sommes  ! Ce dimanche 13 janvier 2013 à 13 heures, une foule formidable de Français — dont beaucoup n’avaient jamais manifesté encore de toute leur vie — s’ébranlera depuis trois points de rassemblement parisiens (Porte Maillot - Place d’Italie - Place Denfert-Rochereau), pour proclamer paisiblement, mais de manière tout à fait déterminée, leur attachement au droit imprescriptible des enfants français à avoir un père et une mère.
Il est probable cependant que cette action de masse, aussi spectaculaire soit-elle, ne suffira pas à faire fléchir un gouvernement et un président qui s’accrocheront aux promesses «  sociétales  » de leur programme, comme le Premier ministre socialiste Zapatero l’avait fait en Espagne alors que son pays buvait la tasse... Ils devront pourtant finir par admettre eux aussi qu’ils ont choisi de diviser notre pays au plus mauvais moment d’une des plus grandes crises économiques et sociales que le monde d’après-guerre ait connue.


Cette affaire du «mariage pour tous» a pris une importance considérable dans le débat public. Était-ce le vœu de François Hollande lorsqu’il a inscrit cette proposition dans son programme  ?
Gérard Leclerc : Il faudrait pouvoir refaire l’histoire de l’élaboration de ce programme. Cela fait déjà un certain temps que le Parti socialiste a adopté la plupart des revendications dites sociétales qui font partie intégrante de l’idéologie d’une gauche recyclée après l’abandon de la plupart des objectifs d’une révolution économique et sociale. Déjà ces réformes ont été adoptées par plusieurs États européens, notamment l’Espagne du socialiste Zapatero. Cela correspond à ce qu’on appelle l’évolution des mœurs mais aussi à un tournant de la pensée qui a marqué l’ensemble des sociétés occidentales. Ce n’est pas pour rien que les principaux motifs de la théorie du gender nous viennent des États-Unis après qu’ils aient été d’ailleurs inspirés par ce qu’on appelle là-bas la French theory. Il faut souligner aussi que la diffusion des différents thèmes concernant la normalisation de l’homosexualité s’est faite par l’intermédiaire du système des médias, qui, de diverses façons, a imposé certaines représentations qui ont conquis l’opinion.
..................



No hay comentarios:

Publicar un comentario