miércoles, 30 de enero de 2013

France: Le nombre d’entrepreneurs, qui partent ou songent à partir à l’étranger, n’avait jamais était aussi flagrant depuis la révocation de l’Edit de Nantes.

Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux :
quel avenir pour la France ?

L'IREF au colloque de Génération Entreprise

Jean-Philippe Delsol, administrateur de l'IREF, est intervenu jeudi 6 décembre au colloque organisé à l'Assemblée nationale par Génération entreprise sur le thème "Fuite des entreprises, des cerveaux, des capitaux : quel avenir pour la France ?". Parmi les autres intervenants : Olivier Dassault, député de l'Oise et président de Génération Entreprise, Jean-Michel Fourgous, porte-parole, Valérie Pécresse, ancienne ministre, Alexis Brézet, Directeur des rédactions du Figaro. Vous pouvez lire l'intervention de Jean-Philippe Delsol en cliquant sur lire la suite.

« Exode entrepreneurial : mythe ou réalité » ?

Le nombre d’entrepreneurs, qui partent ou songent à partir à l’étranger, n’avait jamais était aussi flagrant depuis la révocation de l’Edit de Nantes. Il n’existe pas de statistiques claires et précises pour connaître le nombre d’entrepreneurs qui partent.
Depuis plusieurs années, les chiffres étaient constants : entre 800 et 1000 entrepreneurs par an quittaient notre territoire.
Au travers des études empiriques dans les cabinets d’avocat et au travers des informations de l’IREF, en 2012, on estime à 5 le coefficient multiplicateur, soit environ 5000 entrepreneurs.
Le profil est différent cette année.

Jusqu’à présent, c’étaient les entrepreneurs qui vendaient leur entreprise et qui partaient. Désormais, ce sont les jeunes qui partent. Pas ceux qui ont réussi mais qui ont confiance en eux et qui ne veulent pas réussir en France.

.........
Lire ici: www.irefeurope.org

No hay comentarios:

Publicar un comentario