domingo, 2 de diciembre de 2012

Une gauchiste l'avoue : il s'agit de détruire le mariage


Le mariage pour tous


Source: Le Salon Beige


N’oublions pas qu’initialement il s’agissait de concurrencer le mariage religieux. Il faudra donc enterrer le fantasme pluriséculaire d’un mariage laïc à la même hauteur de sacré que le mariage religieux.
Voilà l’enjeu profond du slogan « mariage pour tous » : la fin du sacré dans le mariage.
Et je m’en réjouis.
....

 Finalement,les homos qui revendiquent le droit au mariage sont bien subversifs, mais cette subversion  n’est pas là où ils le croient. En croyant lutter pour accéder aux mêmes droits que les hétéros  ils ne font que précipiter la mort annoncée de cette institution. Alors oui, soutenons-les dans cette bataille. C’est à eux que nous devrons, à terme, la fin de cette institution.

....

Et voilà comment une revendication a priori rétrograde (accéder à une institution archaïque déjà moribonde), couplé avec la revendication qui en découle nécessairement, le droit à l’enfant, (peut) alimente(r) un scénario futuriste ultra-libéral, lui-même alimenté par l’hubris naturelle de l’homme.

Lire ici: blogs.mediapart.fr



Mariage : distinguer les arguments et les unir dans le combat commun

De Rémi Fontaine dans Présent :
....
... dans l’éternel débat sur le fond et la forme, encore une fois on doit se garder de dialectiser. Il faut distinguer pour unir ! 
– A trop user de l’argument d’autorité, confessionnel, vous allez rebuter l’adversaire et vous isoler dans un communautarisme identitaire et religieux de mauvais aloi, objectent les uns contre les militants de Civitas. 
– A trop user de l’argument ad hominem, vous allez lâcher la proie pour l’ombre, vous enfouir et vous effacer dans un relativisme même modéré, adopter vous-même un mariage au rabais (agréant d’ailleurs pour beaucoup déjà le funeste pacs qui détruit déjà le mariage  par homéopathie), répliquent les autres contre ce parti de bisounours.
La vérité est que l’un n’empêche pas l’autre à certaines conditions : dans une coopération distincte mais unie, dans l’ordre de la raison et celui de la foi, sans exclusive mais avec un discernement stratégique et une hiérarchie certaine. Car l’intelligence (avec ses principes propres qui, eux, ne sont pas erronés) est là précisément pour faire la cohérence et le lien entre ces armes complémentaires et différentes du combat. 
Il nous faut être réunis notamment par une amitié au service du vrai et du bien commun, qui implique que les fils de lumière soient « prudents comme les serpents et simples comme les colombes »... 
Oui, en toutes choses il faut considérer la fin. 
Tous ensemble donc pour la manifestation du 13 janvier prochain, unis contre le « mariage » gay : Barjot-Escada, même combat !?"

...


Lire ici: lesalonbeige.blogs.com

No hay comentarios:

Publicar un comentario