Démographie et migrations:
Des bouleversements géopolitiques sans précédent
À plusieurs reprises, nous avons mis en garde contre la fausse interprétation des révolutions du Moyen-Orient présentées comme démocratiques. Elles ne le sont en rien : encore une fois, ce sont celles de la faim, du chômage et des frustrations nées d’une démographie galopante.
Plus préoccupant encore, non seulement ces révolutions minent des économies émergentes fragiles, mais elles ont deux conséquences géopolitiques majeures : d’un côté la croissance rapide d’un islamisme fanatique et conquérant, de l’autre une immigration croissante. Si 10 % des 200 millions des habitants du sud de la Méditerranée cherchent à quitter leurs pays, ce sont 20 millions d’immigrés qui voudront rejoindre l’Europe.
Ce qui pose le problème de l’immigration.
Où en est la France aujourd’hui avec cette immigration ? Pour la première fois l’INSEE vient de faire paraître un rapport sur la question à partir des chiffres de 2010.
La France comptait alors six millions d’immigrés et 6,5 millions d’immigrés de la deuxième génération, soit 12,5 millions. Les entrées annuelles officielles se montant à 200 000 et les clandestins à environ 100 000, à la fin 2012, la population immigrée sera de l’ordre de 13 millions soit 20 % de notre population.
................
No hay comentarios:
Publicar un comentario