Translate

jueves, 4 de octubre de 2012

Christian Vanneste: Les Territoires Perdus de la République


La lecture du livre de Sophie Pedder, chef du bureau de The Economist à Paris, « Le Déni Français » n’a rien de réjouissant pour un Français : une purge, ou disons pour faire plus chic, une Catharsis, par laquelle l’auteur, une britannique, nous libère de notre fantasme, l’insularité psychique, la fameuse exception française, cette pathologie qui nous brouille avec la réalité. 

Lorsqu’une anglaise rappelle que la France n’est pas un île, çà ne manque pas de sel ! Le résumé est facile : les Français sont un peuple privilégié, mais cette situation apparemment enviable est bâtie sur le sable car elle est financée par la dette
..................
Au bout de quatre mois, les Français en ont déjà assez. Vont-ils attendre cinq ans pour redonner à la droite la chance d’être pour une fois à la hauteur de leurs espérances ? Ce serait peine perdue si, d’ici-là, une révolution n’avait pas lieu, une révolution de la droite qui se déciderait à se défaire de ses ectoplasmes, de ces cervelles vides qui l’encombrent depuis tant d’années, de ces carrièristes attrape-tout qui l’envahissent aujourd’hui, pour avoir enfin le courage d’être elle-même !


Lire ici: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario