domingo, 16 de septiembre de 2012

ÉcoLOGIE: verts à l’extérieur, mais rouges dedans


Les "Verts" dans le Fruit...



Au grand jeu des impostures auquel tend avec de plus en plus de brio notre démocratie, les « verts » récoltent aisément le titre. 
Champion de la manipulation sémantique, le parti le plus idéologique qui soit, celui qui s’appuie davantage sur les peurs irrationnelles que sur des raisonnements cohérents, qui s’adonne le plus aux manoeuvres politiciennes, qui se fait élire plus facilement à Paris que dans le Larzac est le seul qui ose s’affubler d’un nom à la résonance scientifique : écoLOGIE, la science de l’environnement. 
Ceux que l’on désigne familièrement comme des « pastèques », verts à l’extérieur, mais rouges dedans, rejoignent leurs prédécesseurs « radicaux », ces radis qui cachaient sous le rouge d’un mot fort la blancheur d’un opportunisme plus soucieux des places que des idées. 
Pas étonnant qu’ils se soient rejoints pour le Grenelle de l’environnement. Pas étonnant non plus qu’au lendemain de celui de la gauche, baptisé Conférence Environnementale, Mme Duflot y aille de sa petite larme, trop émue de pouvoir justifier son maintien au ministère. 
Elle n’a pas hésité à parler de « choix de société » à la fin de ce qui n’était qu’une séance de rattrapage de la majorité destinée à sauvegarder la dignité des « verts » présents en son sein et malmenés, entre autres, par de polluants dégagements sur l’avenir du nucléaire.
...........
L’idéologie verte n’a pour l’instant connu qu’un seul succès en matière de recyclage : la conversion de gauchistes en élus des Bobos parisiens hyperurbains et amoureux de la Nature… à distance.


Lire ici: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario