jueves, 30 de agosto de 2012

Les enfants nés au sein des configurations homosexuelles seraient-ils confrontés à la multiplicité des ascendants ayant permis leur procréation?


La dénaturation du mariage porte atteinte à la filiation

Lu sur Riposte Catholique :
M"Philosophe, professeur au lycée Stanislas de Paris en classe préparatoire et à la Faculté libre de philosophie comparée, Thibaud Collin a déjà abordé en 2005 dans un livre intitulé Le Mariage Gay la problématique du mariage des personnes homosexuelles. Il y consacre aujourd’hui un nouveau livre, sous le titre Les lendemains du mariage gay (éditions Salvator, 122 pages, 15€) qui reprend la question dans son ensemble au regard de l’évolution de la société et de son état actuel.
D’emblée, l’auteur entend se positionner dans une perspective pratique, dans une démarche politique, plutôt que métaphysique ou anthropologique. Il pose donc la question de savoir si en justice le mariage doit être ouvert aux personnes de même sexe. Thibaud Collin estime qu’en s’octroyant ce droit,
« l’État, garant de l’ordre de la filiation, exercerait une filiation objective sur les enfants en autorisant ce nouveau lien juridique. »
La raison est double, en effet :
« Soit les enfants nés au sein de ces configurations homosexuelles seraient privés d’une double ascendance, maternelle et paternelle ; cas disons de monoparenté ou d’homoparenté. Soit ils seraient confrontés à la multiplicité des ascendants ayant permis leur procréation ; cas disons de pluriparentalité. »
Lire ici: lesalonbeige.blogs.com 

No hay comentarios:

Publicar un comentario