jueves, 19 de julio de 2012

Pourquoi pas la polygamie ? L’inceste ? L’adoption d’un enfant par un frère et une sœur ? Pourquoi pas « puisqu’ils s’aiment »


A propos du “mariage homosexuel” et de l’adoption




...juridiquement, ce n’est pas la sexualité qui fonde le mariage, c’est la différence des sexes.  En effet, le maire ne demande pas aux époux leur orientation sexuelle. 
Nous avons une identité sexuelle qui nous qualifie juridiquement. 
Il ne revient pas à l’État de définir juridiquement l’orientation sexuelle. 
Enfin, une loi a pour vocation de s’appliquer à tous et donc d’être universelle. 
Il ne convient pas, qu’au nom d’un individualisme exacerbé, on crée une loi pour chaque catégorie de personnes. 
Sinon, pourquoi pas la polygamie ? L’inceste ? L’adoption d’un enfant par un frère et une sœur ? Pourquoi pas, en effet, « puisqu’ils s’aiment », pour reprendre l’argumentation des partisans du “mariage homosexuel” ? 
Sur le plan social, on sait pourtant, avec les enfants adoptés, nés sous X, le besoin essentiel de connaître de qui l’on vient pour connaître non seulement sa constitution biologique, mais aussi pour se construire sur le plan psychologique. 
La souffrance qu’entraîne l’ignorance de ses origines est bien connue et exprimée de plus en plus par des enfants qui, devenus grands, revendiquent leur droit. Le recours à une procréation médicalement assistée serait une profonde injustice faite aux enfants.
...paris.catholique.fr


Lire ici: paris.catholique.fr



No hay comentarios:

Publicar un comentario