viernes, 22 de junio de 2012

Faites l'exercice : fixez longuement la ligne politique de François Hollande et vous verrez tout en flou.



Par 
Élysée et le gouvernement ont démenti hier l'affirmation du Figarosur les coupes sombres en préparation dans les crédits et les effectifs de la fonction publique, mais vous y voyez un exemple supplémentaire des hésitations du nouveau pouvoir. Votre parti pris est une supplique au président : Monsieur Hollande, sortez du flou !

À observer jour après jour les fluctuations et les atermoiements du nouvel exécutif, on finirait par s'abîmer les yeux. Faites l'exercice : fixez longuement la ligne politique de François Hollande et vous verrez tout en flou. Nous avons un président qui n'éprouve pas le vertige du pouvoir, mais qui pratique l'esquive du pouvoir. Il ne décide pas grand-chose, et surtout rien d'essentiel - et il élude les sujets délicats. Tant que la période électorale n'était pas terminée, on supposait que c'était par tactique. Maintenant, on en vient à se dire que c'est une seconde nature. C'est de plus en plus agaçant.

Hervé Gattegno, rédacteur en chef au "Point", intervient sur les ondes de RMC du lundi au vendredi à 8 h 20 pour sa chronique politique "Le parti pris".



No hay comentarios:

Publicar un comentario