Translate

sábado, 9 de marzo de 2013

Le ministre de l'Intérieur espagnol, est sous le feu des organisations LGBT



Le ministre de l'Intérieur espagnol, Jorge Fernandez Diaz, est sous le feu roulant des organisations LGBT qui réclament sa « destitution » parce qu'il s'est exprimé contre le « mariage » des paires de même sexe, légalisé en Espagne depuis 2005. 

Premier résultat de la campagne : des personnalités du PP (Partido Popular) de Mariano Rajoy se sont déjà désolidarisées de ses déclarations et la pression monte dans les médias. 

On veut sa tête.

Qu'a-t-il donc dit de si affreux, de si « homophobe » ? 

Participant la semaine dernière à un colloque sur le thème « Religion et espace public » à l'ambassade d'Espagne près le Saint-Siège, à Rome, le ministre a déclaré, selon la presse :

« Si nous nous opposons au mariage entre personnes du même sexe, 
nous ne pouvons pas utiliser des arguments confessionnels. 
Il existe des arguments rationnels qui disent que ce mariage 
ne doit pas jouir de la même protection de la part des pouvoirs publics
 que le mariage naturel. La survivance de l'espèce, par exemple, ne serait pas garantie. »

Cela ne va pas très loin, puisqu'il s'agit simplement de dire, si la retranscription est exacte, que le mariage naturel doit jouir d'une protection supérieure, et non de rejeter le principe d'une union homosexuelle assortie de droits.


Mais aussitôt la Federacion estatal de Lesbianas, Gays, Ttransexuales y Bisexuales a demandé que le ministre « abandonne son militantisme religieux ou qu'il démissionne » : 

« Essayer d'imposer le fanatisme religieux n'est pas 
le propre d'un gouvernant démocratique. » 

La présidente de la FELGBT, Boti Garcia, assure que les propos de Fernandez Dias reflètent son « peu d'intelligence », son « extrémisme religieux ».
..........

Lire ici: leblogdejeannesmits.blogspot.com.ar

No hay comentarios:

Publicar un comentario