Translate

domingo, 3 de marzo de 2013

Le fait d’employer le mot mariage pour les couples de même sexe n’est pas qu’une question de vocabulaire.

« Mariage pour tous » : mensonges et mépris

par Frédéric Aimar

Selon une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) publiée le 14 février, il y aurait en France seulement «  100 000 couples de même sexe  » ou encore  : «  0,6 % des couples sont homosexuels  ». Dans 6 cas sur 10, il s’agit de «  couples d’hommes  ». 43 % de ces personnes sont pacsées et seule une fraction des personnes incluses dans ce dernier pourcentage sou­haitent se «  marier  ». S’il s’agissait de la moitié, le mariage homosexuel serait donc institué pour 43 000 personnes. Mais en vérité, les personnes homosexuelles qui souhaitent ce mariage pour elles-mêmes sont très rares…

Une chose est sûre, l’affirmation selon laquelle 300 000 enfants sont élevés, en France, par des « couples de même sexe » apparaît pour ce qu’elle est  : une exagération visant à manipuler l’opinion.

Or, la tromperie n’est pas un facteur de paix sociale… Il n’est pas de bonne poli­tique de prendre ses interlocuteurs pour des benêts. C’est ce qu’on peut reprocher au Conseil économique, social et environ­nemental. Il a refusé, le 26 février, de se saisir de la pétition de 700 000 citoyens lui demandant — conformément à une procédure prévue par la révision constitutionnelle de 2008, mais à ce jour encore jamais utilisée — de rendre un avis au sujet du mariage homosexuel. Mais les raisons alléguées par son bureau ne sont guère crédibles. D’autant moins qu’on a appris que son président, Jean-Paul Delevoye, a demandé un avis au cabinet du Premier ministre, juste avant de s’y conformer…
................

No hay comentarios:

Publicar un comentario