Translate

domingo, 10 de marzo de 2013

Cuba - La France est victime d’une curieuse hémiplégie sélective en matière de Droits de l’Homme, de Libertés Publiques et de Démocratie.

Liberté pour Cuba


par Christian Vanneste

L’Amérique latine agit sur la France comme un révélateur idéologique. Si la France ignore en grande partie la complexité et la diversité de cette civilisation issue de la colonisation espagnole et portugaise, elle en profite pour combler ses lacunes avec les préjugés gauchisants qui peuplent le microcosme médiatico-politique à sa tête. C’est ainsi qu’un duo de gauchisme délirant et d’ignorance crasse nous a été offert par Victorin Lurel, l’actuel Ministre de l’Outre-Mer et par l’ineffable Jego, qui avait déjà remporté en Guadeloupe la palme du plus nul de ses prédécesseurs. Le premier présente Chavez comme une synthèse de De Gaulle et de Blum, pas moins.
...

Comparer un histrion démagogue et irresponsable, qui a fait de son pays le 2éme au monde pour la criminalité, à De Gaulle, relève chez un Ministre français de l’injure à la mémoire de celui qui a incarné l’honneur de la patrie au lendemain de la pire défaite de son histoire.


.....
La complaisance ou la dévotion de certains Français à l’égard de Chavez et de Castro devraient nous couvrir de honte. La dictature cubaine, ses chefs et ses complices ont souvent bénéficié dans notre pays d’une indulgence et parfois d’un enthousiasme bien suspects dans la « patrie des Droits de l’Homme ». 


......

 Comment de prétendus humanistes, des politiques, des journalistes si vindicatifs à l’encontre des régimes autoritaires « de droite », si soupçonneux envers des démocraties en difficulté, comme la Colombie ou le Mexique, ont-ils pu être aussi distraits à l’égard de la dictature castriste ?

....
Lire ici: www.christianvanneste.fr

No hay comentarios:

Publicar un comentario