Translate

jueves, 7 de marzo de 2013

Amour ou désamour de la communauté gay de Lima à l'égard de la mairesse de gauche?


Source: Le Salon Beige

La capitale du Pérou conservera-t-elle son gouverneur élu il y a trois ans pour un mandat de cinq ans ? 

Un référendum local d'initiative publique en décidera le 17 mars, un groupe de citoyens plutôt conservateurs ayant obtenu le nombre nécessaire de signatures : ils recherchent la « révocation » de Susana Villaran, mairesse de gauche critiquée à la fois pour sa gestion dispendieuse et sa politique de promotion des droits LGBT. 

C'est elle qui a soutenu et promu la première « Gay Pride » à Lima. 

Et aujourd'hui, pour tenter de conserver son poste, elle s'est dite décidée à signer une ordonnance de reconnaissance des droits de l'« orientation sexuelle » si le « non » à la révocation l'emporte le 17 mars.

Ladite ordonnance avait, dans une première mouture, déjà connu un premier parcours en 2011 ; elle avait alors été rejetée.

Alors que les sondages donnent Susana Villaran perdante au référendum dans dix jours, une activiste gay a révélé sur sa page Facebook que Mme le maire s'est engagée, lors d'une récente réunion des « Jeunes pour le Non », à signer ladite ordonnance le 30 juin prochain, moyennant le soutien du « Movimiento Homosexual de Lima » (MHOL). 

Car, a-t-elle dit, selon l'activiste Lucero Cuba, elle « avait certainement cette dette à l'égard de notre communauté ».
....

No hay comentarios:

Publicar un comentario